Introduction
SAP continue d’améliorer et de maintenir la suite SAP BusinessObjects BI avec un nouveau Service Pack 04 pour la version BI 4.3. Cette mise à jour apporte des nouveautés et améliorations significatives des fonctionnalités introduites dans la version SP03.
Combinaison des données (Mode données)
La dernière version de SAP BI comporte des améliorations significatives du mode « Données » de Web Intelligence, (introduit dans la version précédente SP3). Voici les principales évolutions :
- Cube Virtuel Étendu : Un cube virtuel peut avoir un, deux ou plusieurs parents, offrant une flexibilité accrue dans la combinaison de données provenant de multiples sources.
- Récupération des données : Sur le Rich Client ou en HTTPS, il est maintenant possible de copier les lignes, colonnes dans un autre outil.
- Combinaison de Cubes Améliorée : La fonctionnalité de combinaison de cubes est étendue pour prendre en charge plus de deux cubes à la fois. Les opérateurs de jointure ont également été élargis pour inclure de nouvelles options. La modification et suppression des cubes virtuels sont simplifiées, offrant aux utilisateurs une plus grande souplesse dans la gestion de leurs données.
Amélioration des invites
- Groupe d’invites: Les utilisateurs peuvent maintenant regrouper des invites facultatives pour définir comment elles sont affichées et gérer leurs réponses. Ces groupes peuvent être rendus facultatifs ou exclusifs, et les invites peuvent être réorganisées à l’intérieur des groupes.
- La boîte de dialogue des invites a été améliorée : elle offre une meilleure expérience utilisateur, notamment par l’identification des invites et groupes obligatoires avec une icône jaune . L’Affichage de la date de la dernière actualisation des valeurs a également été ajouté dans la boîte de dialogue.
Inscrivez-vous à la newsletter DeciVision !
Soyez notifiés de nos derniers articles de blog, de nos prochains webinars et nos actualités !
Masquer les colonnes d’un tableau sous condition
Dans cette dernière version, il est maintenant possible de masquer conditionnellement les objets d’un tableau vertical ou horizontal en utilisant une formule. La colonne (ou ligne) contenant l’objet peut ainsi être masquée lorsque la formule est vraie.
Amélioration de l’expérience utilisateur
- Maximiser les graphiques
En mode Lecture, il est maintenant possible d’agrandir une partie des éléments d’un graphique : une fenêtre de navigation s’affiche alors avec un aperçu complet et la zone de zoom du graphique correspondant.
- Mise à disposition d’une bibliothèque de 600 icônes depuis le menu Insérer
- Planification/Publication avec les valeurs du document source : pour planifier ou publier un document avec des invites, il est maintenant possible d’y répondre dynamiquement en utilisant les réponses enregistrées dans le document. Il suffit de cocher la case « Utiliser les valeurs d’invite du document source » dans la section Invites de la définition de la planification ou de la publication.
- Document Web Intelligence en source de données : lors de l’utilisation d’un document Web Intelligence comme source de données, il est désormais possible d’activer une nouvelle option pour actualiser le document sous-jacent en même temps que le document qui utilise la source.
Amélioration de la sécurité
- Mot de Passe d’Entreprise : Les critères de mot de passe d’authentification d’entreprise ont été améliorés pour offrir un meilleur contrôle aux administrateurs BI. Ils peuvent désormais définir des séquences de caractères restreintes et déterminer la durée de validité des mots de passe.
- Mise à Jour de la Gestion des Promotions : La gestion des promotions a été mise à jour pour exiger une reconnexion au système source et/ou de destination lors de la modification des tâches de promotion dans une nouvelle session de la CMC.
CONCLUSION DE L’EXPERT
SAP BusinessObjects renforce son positionnement en business intelligence avec des fonctionnalités améliorées répondant aux besoins des entreprises en matière d’analyse et de gestion des données. Cette version propose une interface plus conviviale et des outils plus puissants pour extraire, combiner et visualiser les données.
En mettant aussi l’accent sur l’expérience utilisateur, cette mise à jour améliore l’intuitivité de l’interface, ce qui se traduit par une utilisation plus fluide et une meilleure qualité visuelle. Ces améliorations contribuent à accroître l’efficacité des utilisateurs tout en leur offrant un environnement de travail plus agréable.
La version BI 4.3 SP04 offre des fonctionnalités renforcées et une expérience utilisateur améliorée, permettant aux entreprises de tirer pleinement parti de leurs données ! Nous vous conseillons de passer sans attendre sur cette nouvelle version.