Recycle BIN
Une fonction «Corbeille » à l’identique que celle que nous pouvons trouver sur notre poste de travail mais uniquement supporté pour les documents issues des dossiers publics et non privatifs. On peut également programmer une épuration automatique des objets présents dans cette corbeille.
Gestion améliorée des publications
Il est désormais possible de supprimer automatiquement les instances générées sans données. Auparavant dans les versions antérieures, lors d’une publication, un document était distribué même si celui n’avait pas de résultat.
Gestion des commentaires
Cette fonction offerte dans les documents Web Intelligence vous permettant de commenter tout ou partie de votre document est administrée par un nouveau service au sein de plateforme BI 4.2. Il est également possible de gérer les droits d’accès sur cette fonctionnalité sur par dossiers ou par documents.
Tableau de bord d’administration
Un nouveau et véritable « Cockpit » d’administration vous est désormais proposé vous permettant d’avoir dans une vision globale toutes les informations utiles à la gestion de votre plateforme BI 4.2. Vous aurez la possibilité bien entendu de « driller » sur un élément afin de le détailler.
Parallélisation de l’exécution des requêtes
Dorénavant, si votre document WebIntelligence contient plusieurs requêtes, celles-ci seront exécutées parallèlement et non comme précédemment les unes à la suite des autres d’où un gain important sur le temps global de rafraichissement du document
Intégration de l’accès aux bases de données HANA
Il est également possible de se connecter aux vues HANA soit via un cube OLAP, une base de données relationnelle ou directement sur la base in Memory HANA.
SAP BI
Les nouveautés majeures de SAP BI 4.2
Introduction
Depuis quelques mois maintenant, SAP a annoncé une nouvelle version de sa solution BI 4.2, la version SAP BI 4.2. Celle devrait être disponible au grand public sur le second trimestre 2016.
Nous allons dans cet article en avant-première vous en révéler les grandes lignes.
Comme le laisse suggérer ce premier slide de présentation ci-dessous, la version BI 4.2 apporte son lot de nouveautés fonctionnelles.
1 - Les nouveautés Administration de la BI 4.2
User Notification
Cette nouvelle fonctionnalité doit permettre à un administrateur d’envoyer soit à une personne ou à groupe de personnes une notification d’alerte ou d’information.
Visible par l’utilisateur soit dans le portail BI, soit par email.
Recycle BIN
Une fonction «Corbeille » à l’identique que celle que nous pouvons trouver sur notre poste de travail mais uniquement supporté pour les documents issues des dossiers publics et non privatifs. On peut également programmer une épuration automatique des objets présents dans cette corbeille.Gestion améliorée des publications
Il est désormais possible de supprimer automatiquement les instances générées sans données. Auparavant dans les versions antérieures, lors d’une publication, un document était distribué même si celui n’avait pas de résultat.Gestion des commentaires
Cette fonction offerte dans les documents Web Intelligence vous permettant de commenter tout ou partie de votre document est administrée par un nouveau service au sein de plateforme BI 4.2. Il est également possible de gérer les droits d’accès sur cette fonctionnalité sur par dossiers ou par documents.Tableau de bord d’administration
Un nouveau et véritable « Cockpit » d’administration vous est désormais proposé vous permettant d’avoir dans une vision globale toutes les informations utiles à la gestion de votre plateforme BI 4.2. Vous aurez la possibilité bien entendu de « driller » sur un élément afin de le détailler.Gestion améliorée de l’outil Upgrade Manager
Il est désormais possible de filtrer les objets à importer, de spécifier un niveau de log élevé et de connaitre approximativement la taille des objets à importer.
Gestion de l’audit
Il a été rajouté dans l’audit les dernières améliorations cités ci-dessus dont notamment la gestion des commentaires, des Web Services, des documents Analysis Office et Dashboard (Xcelsius).
Gestion de promotions
Cet outil déjà présent dans les versions antérieures devient l’outil principal de gestion des sauvegardes et restaurations et il gagne fortement en performance et stabilité.
Installation de la plateforme
Le temps d’installation d’une plateforme BI 4.2 est nettement réduit par rapport aux versions antérieures.
On peut désormais demander à charger en cache les sources d’installations.
Un nouveau fichier d’erreur, plus détaillée, permettant de gagner du temps dans la résolution d’anomalie lors de ce processus de déploiement.
Facilité pour la gestion des langues via l’ajout de service Pack.
Tomcat 8 est désormais le serveur d’application web par défaut.
SAP Sql Anywhere 16 est également la base de données du CMS par défaut.
2 - Les nouveautés Web Intelligence de la BI 4.2
Gestion des commentaires
Ajout d’une cellule spécifique pour créer des commentaires associés à un rapport. Il est possible d’accéder à ces commentaires en mode lecture ou conception. Il est également possible de d’éditer, de répondre ou de copier ses commentaires via le panneau de contrôle.
Elément Partagé
Une nouvelle fonctionnalité de Webintelligence BI 4.2 qui vous permet de définir des éléments de votre document que vous souhaitez rendre partageable avec d’autres créateurs de documents.
Vous pouvez soit ainsi insérer des éléments partagés dans vos propres documents ou rendre partageable une partie de votre document. Si l’élément partageable est mise à jour, une notification vous sera adressée pour vous en informer.
Intégration cartographique (GEOMAP)
Il est désormais possible d’avoir une représentation géographique des données d’un document Web Intelligence grâce à la fonction GEOMAP.
On peut à partir d’une dimension géographique (Ville, Etat ou pays) créer une donnée géographique directement depuis un document Web Intelligence.
Il existe une base de données géographique intégrée à la plateforme SAP BI 4.2, accessible en mode non connecté, contenant, une hiérarchie pays, régions, sous régions et villes.
Extension visualisation
Cette fonctionnalité donne la possibilité d’intégrer dans les rapports Webi des objets graphiques tierces (google par exemple) accessibles via http ou https. Configurable uniquement depuis la console d’administrationParallélisation de l’exécution des requêtes
Dorénavant, si votre document WebIntelligence contient plusieurs requêtes, celles-ci seront exécutées parallèlement et non comme précédemment les unes à la suite des autres d’où un gain important sur le temps global de rafraichissement du documentIntégration de l’accès aux bases de données HANA
Il est également possible de se connecter aux vues HANA soit via un cube OLAP, une base de données relationnelle ou directement sur la base in Memory HANA.Univers liés supportés pour les types UNX
A l’identique des versions précédentes, il est dorénavant possible de lier des univers de type unx.Les nouveautés de la BI 4.2 SP3 (août 2016)
Le Service Pack 3, disponible depuis mi-août, propose plusieurs évolutions intéressantes :
DeciVision teste depuis maintenant plusieurs semaines cette version des plus prometteuses …
Même si par habitude nous attendrons la venue de quelques Service Pack pour éviter les bugs de développements, nous trouvons cette plate-forme étonnamment stable et toutes les fonctionnalités prévues semblent implémentées de manière très aboutie.
N’hésitez donc pas à réaliser une migration bi4 !
Inscrivez-vous gratuitement à notre prochaine démo sur la solution
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELÉ RAPIDEMENT ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous recontactons dans les plus brefs délais !
Articles récents
Focus sur les dernières nouveautés de SAP Analytics…
Data Build Tool : le contre-pied du Low…
Maximisez la conversion d’Univers UNV vers UNX sur…
Évènements à venir
Newsletter DeciVision
Soyez notifiés de nos derniers articles de blog, de nos prochains webinars et nos actualités !